AMPOULES OFFERTES SUR TOUTE APPLIQUE ACHETÉE (VALABLE JUSQ'AU 17 OCTOBRE)

La maison OWEN

Afin de vous aider à vous projeter dans vos espaces et savoir où et comment placer vos luminaires, nous avons imaginé une multitude de scénarios (vous pouvez aussi sortir des règles et créer l’espace qui vous ressemble).

La hauteur

Pour que la lumière indirecte des luminaires soit optimale, nous recommandons de les installer à certaines hauteurs selon l'utilisation et la hauteur sous plafond.

La chambre

C’est un espace intime et chaleureux où l’éclairage doit être soigné avec un double objectif : vous donner l’énergie de vous lever pour bien débuter votre journée le matin et créer une ambiance apaisante et calme pour vous sentir bien et relaxé le soir.

Notre recommandation : 1 ou 2 appliques U2-L sur les murs de face et adjacents au lit. 2 appliques simples U1-E orientées vers le bas. Y ajouter un variateur vous permettra de tamiser la lumière le soir, avant de dormir.

Le petit salon

Le salon est un lieu propice à la convivialité. Pour rendre une petite pièce agréable à vivre, l’enjeu est d'apporter une clarté harmonieuse et donner une impression d’espace. ‍

Notre recommandation : Dans un salon de moins de 16m², 2 appliques V2-E sur le mur principal au-dessus du canapé et une troisième du même modèle sur le mur d’en face. Cette configuration fonctionne aussi avec les appliques U2-E.

Le grand salon

Dans un grand séjour, une installation lumineuse diffuse qui baigne toute la pièce de lumière permet de créer une ambiance intimiste et chaleureuse, idéale pour se reposer, regarder des films et recevoir des amis.

Notre recommandation : Dans un salon de plus de 16m², au moins 4 appliques X-Tall, placées en face à face. Cette configuration fonctionne aussi avec les appliques V2-L.

Le bureau

C’est un endroit consacré au travail, à la lecture, et à la concentration où la lumière doit venir servir votre productivité. Un bureau éclairé avec soin combine une lumière de travail (une lampe de bureau par exemple) soutenue par une lumière indirecte d’ambiance. ‍

Notre recommandation : Bordant une bibliothèque ou au-dessus du bureau 3 appliques V1-L. Cette configuration fonctionne aussi avec les appliques U1-L.

La cuisine

Ici, on mise sur l’efficacité : on coupe, on assaisonne, on cuit...mais la cuisine est aussi un lieu convivial. Il est donc important d’avoir un mélange entre éclairage direct et indirect. Des spots directionnels au plafond pour assurer vos tâches, alliés à la lumière d’ambiance Owen viendront sublimer vos repas. ‍

Notre recommandation : 1 à 3 appliques V2-L selon la taille de l’espace. Cette configuration fonctionne aussi avec les appliques U2-L.

Le couloir et l'escalier

Pièces de passage par définition, le couloir et l’escalier n’en demeurent pas moins un lieu central autour duquel tout converge. Leur éclairage est crucial pour en faire un espace de transition, sans rupture entre vos différents lieux de vie. ‍

Notre recommandation : Plusieurs appliques U1-L ou V1-L pointées vers le haut ou vers le bas selon la hauteur sous-plafond.

Une niche

Si vous avez la chance d’avoir un détail architectural original, pourquoi ne pas le valoriser ? En illuminant une niche, vous pouvez y exposer vos œuvres ou vos objets favoris ! La forme en U de l’abat-jour rappellera l’arrondi de la niche si elle est en arche. ‍

Notre recommandation : 1 applique U1-E tournée vers le bas.

Une alcôve

L’alcôve constitue une sorte de parenthèse dans la maison. Ses petits volumes lui donnent une atmosphère confidentielle et privilégiée. Raison de plus pour l’éclairer comme il se doit avec un mélange de subtilité et de chaleur discrète. ‍

Notre recommandation : Pour affirmer les courbes, 2 appliques U2-L ou U2-E selon la taille de l’alcôve.